«Thérapeutique» dans son essence signifie : l’art de prendre soin de …

Le corps : un ami qui vous veut du bien.

Isabelle applique la science millénaire du yoga en tant qu’approche complémentaire au sein de la famille des thérapies alternatives.

Enseigné et pratiqué dans son contexte traditionnel (postures, relaxation, méditation) le yoga est en soi thérapeutique puisqu’il vise à restaurer et à maintenir l’équilibre des fonctions vitales de l’organisme tout en travaillant à la fois au niveau physique, émotionnel et mental de l’être.

L’approche globale du yoga thérapeutique vous aide à développer la bienveillance envers votre corps, à être à l’écoute de vos besoins et à créer plus de calme dans votre mental. Un moyen préventif pour préserver sa santé et gérer le stress, améliorer son mieux-être ou vous aider à retrouver l’aisance de bouger librement après un traumatisme.

L’approche thérapeutique comporte 3 aspects :

1- Physique

Apprendre à développer la capacité de porter attention sur les sensations du corps et sa respiration. Le yoga devient une expérience de senti, de prise de conscience de ses limites physique et peut fortement améliorer notre état physique et nous aider à se réapproprier notre corps suite à un traumatisme.

2- Émotionnel

La respiration est le miroir de notre état intérieur. En prenant conscience de notre souffle, nous pouvons parvenir à mieux gérer nos émotions.  

3- Mental 

La pratique de la méditation nous amène à cultiver une présence mentale calme et alerte dans le moment présent. En savoir plus sur LA MÉDITATION »

Article suggéré :

 

Join event