ATELIER D’OUVERTURE DES HANCHES

Le corps humain est un organisme intelligent et complexe, conçu pour être actif et en mouvement. Un mode de vie sédentaire peut nous amener à passer une grande partie de notre temps assis devant un ordinateur ou dans notre voiture. Ce manque d’activité aura des répercussions sur la vitalité de notre posture ainsi que la flexibilité de la colonne vertébrales et des articulations de nos hanche. Augmenter la flexibilité des hanches aide à soulager les maux de dos, réduit les risques de blessures et renforce les muscles de la colonne vertébrale. Elle permet également de diminuer grandement la pression sur les genoux et les chevilles. Les activités physiques complémentaires comme le jogging, le vélo, le tennis, le golf et l’escalade, pour ne nommer que ceux-ci, en bénéficient grandement. Il en résulte une diminution de la fatigue musculaire et une amélioration de la technique et de l’endurance. En plus des bienfaits physiques, travailler l’ouverture de nos hanches a un impact au niveau émotionnel et mental en permettant de relâcher le stress et calmer le système nerveux.

Les longues périodes assises affectent particulièrement la région du bassin et des hanches. Il en résulte une compression sur les muscles fléchisseurs de nos hanches, qui relient l’abdomen aux jambes. Avec le temps les muscles des hanches se raidissent et s’atrophient et modifient l’angle du bassin, ce qui crée un stress et un déséquilibre sur la région en haut et en bas des hanches. Les problèmes de genoux et de tensions dans le bas du dos sont souvent reliés à une raideur et une sensation d’inconfort dans les hanches. Les activités physiques telles que la course et le vélo peuvent aussi être une cause de tensions, dû à l’usage répétitif du muscle fléchisseur de la hanche qui se contracte pour soulever la jambe.

Les tensions musculaires contiennent également des résidus émotionnels. C’est l’endroit où le corps garde nos émotions non désirées comme la peur, l’angoisse et la colère refoulée. En relâchant les tensions musculaires dans cette région, les émotions contenues peuvent être libérées et ainsi apaisées. C’est une véritable thérapie cellulaire que nous offrons à notre corps.

Dans cet atelier nous explorerons en douceur une série de postures qui sollicite l’ouverture des hanches, afin de mieux sentir et comprendre les différentes restrictions et possibilités de cette région du corps et en découvrir les bienfaits.

OÙ ?  STUDIO HOME, Hochelaga, Montréal
QUAND ? 13 avril de 13h30 à 16h
TARIF : 50$
Infos et inscription : 514-966-5090 ou info@isabellegingrasyoga.com

Join event